un peu plus sur moi

Avant de t’exposer ma vie privée, mes histoires, mes coups de cœurs, mes recettes, je vais t’expliquer pourquoi j’ai créé ce blog !

Si tu me suis depuis le début tu sais qu’à la base je n’avais pas ce blog mais un blog appelé Bébé Koala Bear en souvenir de mon année en Australie et parce que mon petit garçon s’accroche à moi autant qu’un bébé Koala à sa maman!!!

Long story short, en Février 2015 je suis tombée enceinte, je n’ai pas eu la grossesse à laquelle je m’attendais (je te réserve quelques articles rassure-toi), en octobre j’ai accouché d’un magnifique (je suis totalement objective, promis…) petit garçon et maintenant je vais te raconter comment j’ai réussi à me nourrir correctement sans lactose et sans gluten pendant ma grossesse et comment je compte nourrir Bébé Koala (sans lactose et sans gluten non plus ou du moins un minimum)!!!

Si comme moi tu es intolérante au lactose ou au gluten tu as certainement eu quelqu’un dans ton entourage qui t’as dit “QUOI?? mais tu ne bois pas de lait? mais tu n’as pas l’apport nécessaire en calcium…” ou alors “QUOI?? tu ne mange pas de pain? ni de pâtisserie? ni de pâtes? tu mange rien en fait…”.

Et si tu es enceinte tu vas avoir le droit à “QUOI?? mais vous n’apportez pas le calcium nécessaire à votre bébé” de la part de la nutritionniste qui suit ton Diabète Gestationnel [oui oui on peut faire du diabète gestationnel alors qu’on ne mange pas de cochonnerie…] ou des sages-femmes… plus précisément du corps médical au complet…

Et bien figure toi que SI, tu peux apporter le calcium nécessaire à son développement et je vais même te donner des conseils pour lui apporter calcium, minéraux et autres sans manger quoique ce soit à base de lait de vache/chèvre/brebis ni à base de blé/avoine/épeautre…

Je vais aussi te donner des recettes bio et faciles pour des produits d’entretien afin de ne pas polluer Bébé de tous les produits chimiques qui existent!

Pour ce qui est de mon petit quotidien avec Bébé Koalac(a.k.a le Smurf) je t’invite à aller appuyer sur le bouton Like de ma page Facebook : The Pink Mummy

Il y a une petite nouvelle sur ce blog, non je ne suis pas enceinte mais ma copine Adelinedelavilleàlacampagne est venue me rejoindre sur une rubrique qui lui est entièrement dédiée : Vis et Vernis!

Adeline est maman d’un petit garçon de 3 mois de plus que mon Smurf, elle est très manuelle, fouine pas mal sur internet à la recherche de bons plans Do It Yourself et elle me file pas mal d’idées! Alors au lieu de m’approprier ses idées j’lui ai proposé de me rejoindre pour vous les exposer!!!

Tu peux nous contacter sur l’adresse thepinkmummy@gmail.com (dis nous à qui tu écris dans l’objet de l’email!).

Allez c’est parti 🙂

2 thoughts on “un peu plus sur moi

Leave a Reply

