Vomissements pendant la grossesse

Aujourd’hui je vais te parler d’un autre sujet qui me tiens à cœur : Les vomissements pendant la grossesse…

nausc3a9es-grossesse

 Oui moi aussi je fais parti de ce petit nombre de femmes une vrai secte qui vomissent tout le long de la grossesse (Kate je te soutiens moralement!!)!
1033244-kate-middleton-enceinte-serait-a-580x0-3
Mais que veux-tu, on ne peut pas tout avoir : un gros bébé en siège, les vomissements toute la journée, l’hospitalisation pour déshydratation , le diabète gestationnel, la césarienne, des contractions tous les jours, des envies toutes plus bizarres les unes que les autres, de la rétention d’eau, le visage qui gonfle, les jambes lourdes, le besoin d’aller aux WC toutes les 10min (quand tu vas faire les magasins tu bénis les vendeuses qui comprennent ta souffrance et te laisse l’accès aux WC privés!!) et un magnifique bébé, ah si si en fait on peut 😉
Et dire que je suis prête à remettre ça! Pourquoi? Parce que c’est marrant de sentir et de voir que bébé à le hoquet, de prendre des coups de tête et de pieds et de poings, de partager ce lien unique qui lie le bébé et sa maman!! promis dès que j’a le temps je te poste deux petites vidéos bien sympathiques!!
Revenons à nos moutons…ou plutôt à nos vomis! :O
Alors si tu n’as pas de chances et que tu vomis toute la journée, bienvenue au club! Courage ça va finir par passer mais pas tout de suite j’en ai bien peur… Encore 6 mois et ça devrait le faire! Au 6eme mois de grossesse j’avais encore des vomis le matin de temps à autres et à 7 mois je traînais toujours les nausées! Mais n’abandonne pas et essaie tout ce que tu peux, ça peut peut-être fonctionner pour toi 😉
Si au contraire tu n’as que des nausées veinarde, tu peux essayer les conseils suivants :
– l’ostéopathie : ça peut fonctionner sur les nausées de certaines, mais même si ça ne fonctionne pas il faudrait y aller au 3ème mois, au 6ème mois et au 8ème mois, histoire de ne pas avoir mal au dos notamment (en tous cas pour moi ça a fonctionné! Malgré un bébé de 3,7kg je n’ai pas du tout eu mal au dos et j’ai porté des talons jusqu’à la veille de mon accouchement!!).
– l’acupuncture : honnêtement je pense que c’est ça qui m’a aidé à réduire considérablement les vomissements! Ce n’est pas désagréable et c’est assez marrant de voir la réaction de bébé. On peut en faire à peu près pour tous les bobos de la grossesse. À faire avec votre sage-femme et c’est remboursé par la Sécurité Sociale.
– le gingembre : à manger que si on aime déjà le gingembre à la base…sinon c’est à fuir (j’aurai mieux fait de ne jamais en prendre!)
– manger au lit : perso j’ai essayé une fois, et heureusement que j’avais une bassine à côté du lit… Non je recommande cette méthode qu’à celles qui ne vomissent pas, sinon essaie de manger dans les WC au début, ça t’éviteras de partir en courant ça sent le vécu
– beaucoup de repos :  dormir dormir dormir, car quand on est fatigué on vomi… Un conseil du gynécologue lors de mon hospitalisation : dans le noir, sans tv, sans bruit, sans visites pendant quelques jours! Et ça fonctionne (surtout avec une perf dans le bras, mais j’ai essayé sans et c’est pas trop mal aussi!). 
– manger rapidement après s’être levé : n’attend pas trop longtemps pour petit-déjeuner! Plus tu attendras plus tu auras de risques de vomir.
Dans tous les cas, prévoie toujours un récipient à vomi dans la voiture, ça peut te prendre n’importe où, crois moi (notamment lorsque la voiture recule, moi je dis ça je ne dis rien).
Courage ça ne dure que 9 mois maximum et ça disparaît dès que bébé naît! Apres tu oubliera ces mauvais côtés 😉
2 thoughts on “Vomissements pendant la grossesse

Leave a Reply

