La césarienne programmée (partie 1)

Oui, tu as certainement connu les contractions. Oui, tu as certainement connu l’arrivée en urgence à la maternité. Oui, je suis privilégié d’avoir eu le temps de préparer le sac de bébé. Oui je suis privilégié d’avoir eu le temps de prendre des photos avant de partir, moi mon gros ventre et mes sacs. Oui tu as connu l’attente interminable, la douleur, la vérification toutes les heures de ton col, l’anesthésiste qui n’arrive pas alors que tu l’attends ta péridurale. Non je ne devrais pas me plaindre avec ma césarienne je n’ai rien senti de tout ça, et pourtant je vais quand même te raconter mon accouchement dans cet article, non pas pour que tout le monde me dise “oh ma pauvre 😞” parce que crois moi mon accouchement n’a pas été une torture, mais pour rassurer les futures mamans, leur dire la vérité vraie sans filtres de la césarienne!
Alors maintenant tu as deux choix, soit tu garde l’esprit ouvert, tu arrête de croire que la césarienne c’est un accouchement de croisière et tu lis l’article, soit tu continue à te dire que sérieux faut que j’arrête et tu clique sur la petite croix rouge en haut à droite!

T’es toujours là?! Bon super, on peut commencer alors! J’te resitue le contexte vite fait pour que tu plonge avec moi dans mes souvenirs : on est le mardi 20 octobre, Bébé est prévu pour le 4 novembre mais demain je passe sur la table pour le rencontrer!

20-oct-2015

Ce soir je rentre donc à l’hôpital! Depuis 8h ce matin je tourne en rond, je suis excitée comme une puce. Je me prends en photo dans mon miroir pour la énième fois comme tous les jours, je n’arrive pas à croire que demain à la même heure je n’aurai plus ce gros ventre.

STTTTTOOOOOOOOPPPPPPPPPPP voilà on s’arrête là deux secondes, reviens à la surface avec moi. Tu vois, je n’ai pas connu ce suspens interminable de “quand est-ce que Bébé va naître? quel jour va-t-il choisir? quel signe astrologique sera-t-il? Aaaaaaah une contraction, attends je regarde la montre pour voir au bout de combien de minutes la deuxième va arriver”… Non moi je n’ai pas eu d’autre choix que de lui imposer une date. Imagine, tu te prépare à sortir Vendredi sauf qu’on est Mardi et je rentre chez toi, je t’attrape et je te sors… tu vois le délire ou pas?! Bref c’est ce que j’ai fait vivre à mon fils (pas étonnant qu’il soit chiant en y repensant bien…). Allez replongeons dans mes souvenirs.

Je me sens déjà nostalgique – je dois être un peu folle. Je regarde l’heure toutes les minutes heures et je regarde surtout Hubby dormir sur le canapé. Oui oui moi je suis en mode taureau avant de rentrer dans l’arène et lui il est plutôt avec les licornes et les lilliputiens, va comprendre… Je me cale devant Game of Thrones mais j’ai tellement peur de louper l’heure du monitoring que je ne regarde pas vraiment les épisodes, résultat je ne sais même pas ce qu’il se passe dans les épisodes 9 et 10 de la saison 5… si je suis sérieuse mais t’inquiète j’ai regardé le 10 après la naissance, faut pas déconner non plus :p .

Bref, t’imagine que Hubby n’arrivait plus à dormir, faut dire que je suis du genre à répéter toutes les 10 minutes : on part à quelle heure au fait? 16h30 c’est ça? faut pas être en retard. imagine ils ne m’acceptent pas si on est en retard au monito. Aaaaah pardon tu dormais, je te laisse dormir alors… Je ne l’ai pas vraiment eu à l’usure mais à 16h30 on décolle pour la clinique (à 5 min de la maison)! Bon c’est pas parce que je suis hyper trop stressée que j’en oublie de faire un gros bisous à mon chien, j’suis pas complètement folle!!! Comme je te le disais tout à l’heure j’ai eu la chance d’avoir le temps d’immortaliser ce départ alors j’ai pas trop laissé le choix à Hubby : “Tu me prends en photos devant la voiture avec mes sacs stp, merci bien“. Je te laisse admirer la photo hyper trop bien cadrée (n’est pas photographe qui veut mais je l’aime quand même) et mes sacs pour 2 semaines 5jours.

Tous en voiture direction le plus grand voyage de ma vie.

20-oct-2015_01

Arrivée à la maternité un peu avant 17h, je m’enregistre puis je vais en salle de naissance m’installer pour un monitoring de contrôle, la sage femme fait quand même une écho de contrôle mais bébé est toujours en siège, puis on monte dans la chambre s’installer!
20-oct-2015_02
A peine le temps d’arriver que les sages-femmes et puéricultrices me sautent dessus.
– “Alors Mr Gygy vous a expliqué comment ça allait se passer?”
– eeeeeuuuuuhhhh non et je ne veut pas savoir 
– “ok bon demain matin vous devez être lavée avec la betadine, en tenue d’opération, et avoir fait pipi pour 7h00. Surtout soyez bien à jeun depuis minuit. Ma collègue passera vous poser la sonde urinaire puis à 7h30 on vous descend au bloc” elle l’a pas entendu le “je ne veux pas savoir?!” aaah non normal j’aurai dû le dire à voix haute…
– d’accords mais Hubby il peut arriver vers quelle heure? Comment t’expliquer, j’ai pas envie d’être toute seule en fait.
– “oh bah quand il veut et il pourra même venir avec vous au bloc”
Oki doki c’est noté, lu et approuvé, soyons fou on se voit demain!
J’angoisse à mort, je ne peux plus faire machine arrière, quoiqu’il arrive demain on sera 3, demain il sera là, demain je serais maman, demain je ne serai plus enceinte juste grosse, demain, je ne veux plus penser à demain, je veux penser à aujourd’hui, à ces derniers moment rien qu’à nous. Je ne veux pas me coucher, je ne veux pas être toute seule, je ne suis pas prête, je veux rentrer chez moi, être encore enceinte quelques jours, quelques mois, j’angoisse à mort…
PETITE PAUSE PUB! Bah oui parce que c’est long te de raconter 2 des jours les plus importants et les plus angoissants de ma vie. Vas te chercher un thé, un café, ou une tisane! Évite le morceau de gâteau on ne sait jamais j’voudrais pas que la suite te donne envie de vomir! 
AYE t’es prête?????? alors clique ici
4 thoughts on “La césarienne programmée (partie 1)

  1. Marguerite says:

    Et bien on se sent bête et ridicule en lisant ton article. Quelle force et quel courage tu as eu… Je m’en veux de ne pas avoir été là. Mais rassurée que le personnel de l’hôpital ait bien pris soin de toi. ❤

    Liked by 1 person

Leave a Reply

