Le bilinguisme et son livre préféré

Quoi de mieux pour mon premier article sur le bilinguisme à la maison que la présentation de son livre préféré?

Alors non je ne suis ni d’origine Anglaise, ni Américaine, ni Australienne ; mais j’ai eu la chance de vivre en Australie pendant 1 an et j’ai des amies un peu partout dans le monde.

Pour moi l’Anglais est une vraie passion, un besoin constant de le parler et l’entendre et c’est tout naturellement que déjà enceinte je discutais avec le Smurf en anglais!

Il réagissait différemment, sûrement le ton de ma voix différente en anglais et en français, ou peut être avait-il tout simplement envie de me faire remarquer qu’il reconnaissait une langue différente.

L’anglais est partout dans la maison, la télé est réglée en anglais donc toutes les émissions ou séries ou films disponibles en VO sont automatiquement en VO, les stickers dans sa chambre sont en anglais, la moité de ses livres ou de mes livres sont en anglais ect.

C’est donc tout naturellement que je lui parle en anglais quand je n’ai pas envie de parler en français, non je ne suis pas bizarre du tout et ça m’arrive très souvent.

On a un rituel du soir entièrement en anglais, je t’en parlerai dans un prochain article! Là j’aimerai te présenter son livre préféré! Il s’agit du livre “The Wolf Who Wanted to Change His Color” de Orianne Lallemand & Eléonore Thuillier. On a trouvé le notre chez Cultura à Toulouse dans le rayon Livres Bilingues.

the-wolf-who-wanted-to-change-his-color_01

J’adore les livres “The Wolf”, je les veux tous 😉 Chaque livre a un thème et celui là est sur l’acceptation de soi.

the-wolf-who-wanted-to-change-his-color_02

L’histoire commence donc avec ce loup qui n’aime pas sa couleur, chaque jour il va essayer une nouvelle couleur mais chaque couleur va le décevoir. Jusqu’au jour où il trouve le déguisement parfait mais il se trouve harcelé car il plait à toutes les femelles! Ça ne le satisfait pas et finalement il se rend compte que sa couleur d’origine est finalement très bien!

On y apprend les jours de la semaine, du Lundi au Dimanche, ainsi que les couleurs (6 au total).

Je trouve les phrases très faciles à lire et à comprendre. le Smurf rigole même sur la partie du Jeudi où le loup pour devenir bleu se plonge dans un bain glacé!

Pour finir, si parler en anglais avec votre enfant vous intéresse je vous conseille vivement les Histoire “The Wolf” ! Et sinon il parait qu’ils sont très bien en français aussi!!!!

Et vous, vous pratiquez une deuxième ou troisième langue à la maison?

the-wolf-who-wanted-to-change-his-color_03

Leave a Reply

