Enfin il marche…

Ton fils rampe? Oh la la, mais tu n’as pas peur qu’il se salisse?”
“Ah il fait du 4 pattes maintenant? Psss le mien il n’en fera jamais il n’aime pas être sur le ventre, et puis tu sais en plus les enfants qui font du 4 pattes ils marchent super tard, t’es pas prête de le voir marcher ahah”
“Tiens regarde le mien il marche déjà, bon il est pas stable mais c’est normal c’est pas facile. Ah le tien s’est levé du 4 pattes? Attends mais regarde il n’est pas stable sur ses jambes il est beaucoup trop raide pour marcher”
“Ton enfant ne fait pas de 4 pattes? Mais il ne veut pas avancer et découvrir le monde?”
“Oh la la, il a déjà un an et il ne marche toujours pas? Il n’a pas un soucis de motricité au moins? Tu as essayé le trotteur? Il en dit quoi le pédiatre? T’es sûre que c’est normal? Moi le mien à 1 an il marchait déjà…

Dis tu trouve pas qu’elle est chiante cette mère là qui te juge constamment? Ses enfants font toujours mieux que les tiens et à l’écouter il faudrait que tu fasse exactement tout comme elle te préconise…

Mais attends c’est ton gamin pas le sien!!! Ils sont tous différents et ont tous une vision de la vie différente! Ils évoluent à leur rythme bien à eux et on ne peut pas les comparer!

On attend toujours avec impatience le moment fatidique des premiers pas! Ces premiers pas tout mignon, ces premiers pas qui nous font rêver, ces premiers pas qui vont nous faire prendre une voix aiguë et complément horrible en lui disant “c’est biiiiiiieeeeeeeeeeeeeen, BRAAAAAAAAVVVVVVVOOOOOOOOO” (tu te revois le faire?! Moi oui, j’lui ai fait peur du coup il est tombé et m’a regardé comme si je lui avait dit “aujourd’hui tu ne mangeras pas gnia gnia gnia“… t’as de la chance je ne peux pas mettre de vidéo avec ma version de WordPress!).

img_3611
Enfin ce premier pas arrive, tu te dépêche de regarder la date du jour, tu compte le nombre de mois -> fin oct. à fin nov. ; fin nov. a fin déc. ; fin déc. à fin janv. ; fin janv. à fin fev. ; fin fev. à fin mars ; fin mars à fin avril ; fin avril à fin mai ; fin mai à fin juin ; fin juin à fin juil. ; fin juil. à fin août ; fin août à fin-sept = 11 mois! Voilà il aura fait ses premiers pas à 11 mois!

D’abord 3 pas, puis 5, puis de nouveau 3, entre il y a une ribambelle de gamelles, certaines hilarantes d’autre un peu moins “atttteeeeennnnnttttiiiiioooooonnnnnn le bord de la table… Ouf t’es passé juste à côté“… “Ah il a un gros bleu sur le front, il s’est mangé un mur chez Nanny c’est ca?! Pauvre gosse

img_4296

Ensuite après une bonne semaine, il se lâche un peu plus et là t’es à la limite d’appeler 911 ou le 15 comme tu veux, à chaque chute “laaaaaa tttttaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbblllllllllleeeeeee” “leeeeeee mmmmmmmmuuuuurrrrrr” “atttttteeeeeennnnnnnttttttiiiiiiooooooonnnnnn le pied de la chaise haute” , si il aime éparpiller ses jeux tu lui diras aussi “fais attention au Lego sous ton pied” mais cherche pas ça ne sert à rien il va marcher dessus et se vautrer lamentablement sur le carrelage, tu n’auras plus qu’à courir le réconforter, parce que ça fait mal le carrelage et parce qu’une maman ça sert à réconforter!!!
Petit à petit il va prendre de plus en plus de confiance et le jour où tu lui dis “allez viens on va chez Nanny” et où il part à la voiture tout seul, tout fier comme un grand, ce jour là tu te dis qu’il a pris une partie de son indépendance 💖💖

Advertisements