Smash The Cake 1 an

aaaaah tu l’attendais cet article, depuis le temps que je t’en parle, reparle et rereparle sur mon Facebook 😉

Pour les 1 an du Smurf on a été faire une séance Smash The Cake ce Jeudi 3 novembre 2016!

Déjà j’ai galéré à trouver une photographe dans le coin qui me plaise et qui veuille bien faire la séance! Je m’y suis pris 4 mois à l’avance, en juillet je cherchais sur tous les sites internet, en août j’avais fait mon choix entre 3 photographes, en septembre je trouvais une date avec Coralie Photography!

Alors Coralie Photography c’est une photographe qui n’est pas très loin de Blois, plus précisément à Onzain! Elle est spécialisée dans les séances Pin-Up en partenariat avec le bar à burger d’Onzain (Hubby si tu lis cet article, penses-y mon anniversaire arrive bientôt, je dis ça je ne dis rien…) et elle est trop cooooooooooool!

M’enfin, revenons à notre Cake!!!

Oooooooh là, attends je t’arrête dissuite, je te vois venir avec tes “Quea? tu oses donner autant de sucre à ton gosse de 1 an?” “Quea? mais il va être malade” “Ca se fait ces conneries en France? sérieux? pffff on copie vraiment les conneries des américains” ==> Si tu pense tout ça, clique en haut à droite, sort de ce post tu risquerais d’être choquée par les photos qui suivent… [Maman si tu as lu jusqu’à cette ligne, sort du post aussi tu risquerais d’être choquée aussi…]

Si au contraire tu veux TOUT savoir sur une séance Smash the Cake, installe toi confortablement, j’espère que tu as déjà mangé sinon les photos vont te donner une dalle de ouf comme jamais… j’t’aurai prévenue, viens pas me dire “j’ai faaaaaaaiiiiiiiiiiimmmmmmmm” à la moitié de l’article!

Commençons par le commencement, on sonne à la porte (oui c’est plus polie quand même)… ok ok je zappe tout ce passage… donc on est rentré, on a dit Bonjour, on a commencé à papoter (ect.)

La photographe a installé le fond, puis elle a sorti le gâteau du garage (oui nous il faisait assez froid pour qu’il soit dans le garage, on habite dans le “nord”, ne me tape pas un scandale sanitaire pour ça!), elle l’a installé sur le fond, a pris une photo pour immortaliser ce beau gros gâteau.

smash-the-cake-session-smurf_01

Pendant ce temps, moi je me dépatouillais pour habiller mon smurf avec les petits vêtements qu’elle prête pour l’occasion… mais comme c’est un morfale et qu’il avait vu le gâteau il était déjà intenable… ça promet pour la suite je te le dis dissuite!!!!

J’avais très envie de le laisser marcher jusqu’au gâteau et voir sa réaction mais je n’avais jamais fait de Smash The Cake alors j’ai préféré écouter les conseils de Coralie. J’ai assis le Smurf face au gâteau, et à peine j’étais sortie du champs qu’il s’intéressait déjà au gâteau. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’il n’attrape le 1 en déco et qu’il le mette à la bouche!
Pour éviter qu’il ne mange que ça, on lui a vite enlevé! Le but c’était qu’il mange le gâteau pas la déco (un morfale je te dis 😉 )!!!

smash-the-cake-session-smurf_011
Quand il a compris qu’il pouvait manger le gâteau il a mis la main dedans, puis la deuxième! Au départ il y allait avec les deux mains (on ne sait jamais si quelqu’un avait dans l’optique de lui piquer, il avait fait des réserves…)
Puis il a mangé, mangé, on était trop content, on l’encourageait, on lui demandait de regarder vers Coralie, on applaudissait (des parents complètement cinglés je te jure!)

SSSSSSSSTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPP Je t’arrête dissuite, il n’a pas mangé énormément de crème au beurre non plus, il a de toutes petites mains et ça glissait beaucoup, il y allait petit morceau par petit morceau!!! Donc arrête de penser “mais quelle honte, autant de sucre et de gras pour son âge, pas étonnant qu’il soit si gros…” tu te tais, il n’est pas gros, il ne mange pas tous les jours de la crème au beurre, je fête son anniversaire comme j’ai envie… Naméo, si ça ne ne plait pas c’est pareil… (la croix rouge est toujours dispo en haut à droite de ton écran)

Ensuite Coralie a coupé le gâteau pour qu’il goûte un peu à l’intérieur!


La part était bien trop grosse pour ses petites mains et il préférait largement s’en mettre partout avec la crème au beurre! Un petit cochon 😉
Il s’est essuyé les mains mais ça ne partait pas, il a voulu essuyer le sol avec ses mains mais il en mettait partout!
Et c’est là qu’il a commencé à se mettre debout, oui mais le problème c’est que la crème au beurre ça glisse et il en avait déjà mis un peu partout par terre! Résultat : gamelle sur gamelle, on était mort de rire! Plus il tombait plus il en mettait partout plus on rigolait plus il était fier plus il se levait 😂
Ensuite on a fait quelques photos avec Hubby car son anniversaire arrivait, ils ont bien rigolé tous les deux! C’était trop génial de les regarder partager ce gâteau et en mettre partout! Un Smash The Cake père/fils c’est mémorable! Malheureusement Hubby ne donne pas son accord pour la publication d’une photo compromettante de lui et son fils, le visage tout bleu!!
Pour Coralie, c’était la première fois qu’un enfant en étalait autant et en avait littéralement partout!! D’habitude quelques lingettes suffisent largement, mais là c’était une tornade bleue qui s’était abattue sur son fond de studio… Du coup elle nous a gentiment prêté sa douche… elle avait des morceaux de crème au beurre jusqu’à la salle de bain (elle se souviendra longtemps de cette séance je crois 😉)

smash-the-cake-session-smurf_020

Bref voilà on s’est vraiment amusé, je ne regrette pas d’avoir choisi de faire cette séance pour ses 1 an et je lui en prévois déjà une pour ses 2 ans c’est sur! (et une pour mes 30 ans normalement aussi… mais chuuuuuuuut ca reste entre nous)
C’est un moment de bonheur, de rire, d’encouragement, de fierté! C’est surtout un moment réellement unique parce qu’on a pas tous les jours 1 an, on ne mange pas tous les jours des gâteaux comme ça, on a pas tous les jours le droit d’en mettre partout en mangeant!

Je suis peut être une mère indigne pour avoir osé faire manger ça à mon fils, mais je suis réellement fière de mon petit Smurf, et heureuse d’avoir pu lui faire plaisir et m’être fait plaisir en même temps!

C’est un Smurf râleur, insomniaque, hyper actif, cascadeur, chanteur, danseur, bricoleur, farceur, pitre, collant, calînou et là c’est confirmé c’est un Smurf GOURMAND!

Je te laisse regarder quelques photos, j’vais me prendre une part de gâteau, ça m’a donné faaaaaaaiiiiiiiiimmmmmmmm!

Merci à Coralie Photography (son Facebook) pour ce moment magique et inoubliable pour nous 💖💖 et Merci à la pâtisserie Cake Concept (leur Facebook, leur Instagram) pour ce gâteau magnifique!!

 

T’en pense quoi?! Tu as fait une séance Smash The Cake toi aussi? t’en prévois une?! Dis moi tout!!!!!!!

Des Bisouuuuuuuusssssss

Advertisements