Les Liebster Award

Coucou! Dernièrement Angélique Marquise des Couches m’a nomine aux Liebster Award!

Alors pour t’expliquer vite fait, je dois te raconter 11 choses sur moi, puis repondre a 11 questions posées par Angélique, ensuite nominer 11 blogueuses/blogueurs et leur poser 11 questions 😉
Ready, steady, go
11 choses sur moi que tu ne sais peut être pas encore :
– je suis une vraie accro au chocolat, mais du genre à manger 4 tablettes en moins de 10 minutes 😒

– j’adore regarder des séries en VO sans sous-titres et je refuse catégoriquement de regarder un film ou une série en VF

– je n’ai pas du tout confiance en moi, mon reflet ne me plait pas

– si j’avais pu je me serai lancée en tant que Photographe pro

– je suis asociale en vrai, mais genre j’suis vraiment pas à l’aise quand je ne connais pas! Le blog m’aide beaucoup à m’en sortir 😉

– j’ai pas plus d’amies que les doigts d’une main mais je le vis très très bien!

– je suis une très très grosse frileuse

– j’ai pris 16kg pendant la grossesse, ça fait 1an qu’il m’en reste toujours 6 à perdre (je désespère)

– même si on a des moments difficiles, je kiff ma belle fille (Aka Mistinguette)

– je rêve de faire parti d’un blog roll (oui je sais je peux rêver mais la vie est un rêve…)

– j’espère retourner en Australie dans les 5 prochaines années!
Les questions d’Angelique :
1 – Café ou thé? 
Aucun des deux!! J’étais très très très café avant la grossesse puis j’ai tout arrêté au 2eme mois de grossesse et depuis je n’ai pas repris! Je suis plutôt Tisane 😂 (oui j’ai bientôt 30 ans ça doit être pour ça…)
2 – ta saison de l’année préférée ?
Bien que je sois née en plein hiver, je préfère largement l’été, il fait chaud, le soleil brille, on peut faire pleins de trucs dehors sans s’encombrer de trop de vêtements (plage, montagnes, randos, rafting, acrobranches…) ! J’adore!!! 
3 – ton personnage fictif préféré? 
C’est une question très difficile je suis une grande fan des séries mais je dirai que depuis mon enfance je suis une fan inconditionnelle de Belle! Elle est trop belle (😂😂) mais surtout j’adore sa robe jaune… 
4 – une citation qui te ressemble? 
“Don’t worry about the world coming to an end, it’s already tomorrow in Australia” => je profite de la vie sans me soucier de savoir si le monde va s’arrêter de tourner ou pas! 
5 – pourquoi as-tu ouvert ton blog? 
Étant intolérante au lactose et au gluten j’ai galéré pendant la grossesse pour trouver quoi manger, comment apporter le calcium nécessaire à bébé ect. Du coup j’ai voulu créer un blog pour aider les futures mamans qui sont comme moi! Au final j’ai même pas le temps d’écrire mes articles le Smurf ne dort quasiment jamais et je suis épuisée 😞 
6 – ton objet fétiche ?
J’ai un vieux très vieux porte clef en ourson avec des perles dedans, je l’amène toujours partout c’est mon porte bonheur! 
7 – si tu avais un super pouvoir?
J’aimerai avoir le pouvoir de me reposer en 1h! Pour avoir 23h pour faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire… 
8 – ta chanson préférée? 
À chaque fois que je veux endormir le Smurf je lui chante “talking to the moon” de Bruno Mars! Je suis trop fan de cette chanson!!!! 
9 – la pire chose que tu aies dit à tes enfants? 
“Putain mais tu me saoul sérieux à pas dormir, tu me fait chier j’en ai marre, dort putain de bordel de merde, moi j’ai besoin de dormir et toi t’en as rien a foutre, tu m’emmerde, dort maintenant” 

Voilà voilà… très fatiguée je peux être très très très grossière… juste après je lui ai quand même dit “non mais je suis désolé mon bébé mais je suis très fatiguée et je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas dormir”… j’me rattrape comme je peux… sitiplé ne delike pas ma page 😞
10 – quel est ton livre de chevet? 
Euh j’en ai toute une pile mais je n’ai pas le temps de lire… 
11 – quel est ton surnom?
“Mamaman” dernièrement, sinon gamine c’était gallou ou galette, j’ai eu gayelle aussi et une période “lady gaga”! Chaque âge un surnom 😉
Maintenant à moi de vous poser 11 questions : 
1- quelle est ta qualité que tu préfère?

2- es-tu locataire ou propriétaire?

3- quels voyages as-tu fait?

4- plutôt livre ou télé?

5- si je te propose une tablette de chocolat ou un plat de frites, tu choisis quoi?

6- quel est ton rituel beauté (quand tu as le temps)?

7- qui t’as inspiré la création de ton blog?

8- si tu étais un personnage fictif, qui serais-tu?

9- quel est ton plus grand rêve (que tu n’as pas encore réalisé!)

10- tu es plutôt du genre maniaque ou tu te laisse facilement déborder?

11- quel est ton plus grand regret dans la vie?!
Alors alors, je nomine…
Papote colporte
Maman sans nom
Maman jusqu’au bout des ongles
Mr Patate Baby
My little Baby et moi
Appellation Maman
Bout’chou et Cie
Maman forever
Ava princesse à lunettes
Appellation Maman
Petites bulles de bonheur

Bisous!!!

