PRENDS MOI de haut J’ADORE ÇA

Hey!

Aujourd’hui je reviens avec un petit quelque chose de nouveau… quelque chose dont je raffole… bande de petits curieux, vous voulez savoir hein?!

Je te préviens au cas où, tu  vas surement me prendre pour une psychopathe, et tu sais quoi? J’en suis une! (là, les bases sont posées).

Tu vois, pour moi la cuisine est une pièce étrange , un endroit mystérieux où il y a plein d’objets qui servent à … qui servent à quoi? 🤔 Bah j’en sais rien en fait…

Non je ne mange pas des plats tout fait, pour ça j’ai un MARI, un chouchou incroyable qui nous fait la cuisine à moi et notre fils. Et comme je suis une personne très organisée, j’assure mes arrières…mwouhahahahahaha (ça c’est le rire de la méchante sorcière) je suis tellement démoniaque… 👿

Et comment ça tu me demande? En permettant à notre fils de faire comme son père tiens!!!! 😂😂😂

Oui je suis une mère carrément indigne, diabolique… Mais j’assume à fond là tu vois!!!!😛

Alors pour commencer à permettre à Cacahuète (c’est mon fils) d’aider en cuisine (avant de lui demander qu’il la fasse carrément ), il lui fallait d’abord l’accessoire indispensable… des échasses pour arriver à hauteur du plan de travail. Naaaaan c’est bien trop dangereux (quoi que…). Naaaaan j’te dis! J’ai juste harcelé Chouchou (lui c’est mon mari tu suis ?) pour qu’il construise à Cacahuète une TOUR D’OBSERVATION.

Alors je te rassure, y a pas le tarmac qui va avec et cela n’a rien à voir avec les avions.

Une tour d’observation c’est un marche-pied sécurisé pour que le petit puisse être à la hauteur du plan de travail ( tu commences à comprendre où je vais pas vrai ? ).

2016-12-14-13-06-51

Tadaaaaaaaam!!!!! bon ok c’est pas la mienne celle-ci mais elle est tellement belle!!!!

  1. tu te procures un marche-pied  sur lequel ton enfant peut réussir à monter seul (en gros pas trop haut).
  2.  tu rajoute des planches de bois autour en hauteur, ou longueur (à la verticale quoi).
  3. tu sécurises les planches de bois rajoutées en les refermant avec d’autre planches de bois (en gros tu fais un cadre).
  4. tu oublie pas d’en mettre encore une pour retenir le corps au milieu (pour quand il fera le con dessus, histoire qu’il se casse pas son seul chicot sur  le carrelage. 😲

Faciiiiiile!!!!

 

2016-12-14-09-24-14

celle-là c’est la mienne!!!

Au début il a galéré à monter (passer la tête sous le garde-corps) et à  descendre (repasser la tête sous le garde-corps) mais alors maintenant, il gère la fougère!!! Et il s’éclate à faire comme Papa (bien évidement ça me va!). Bon par contre adieu aux choses dangereuses laissées négligemment…

Ne dites pas que c’est mon idée de laisser bouffer le papier alu à vos gosses hein!!!

2016-12-14-13-02-27

Il est tellement concentré… Oh ouiiiiii pourvu que ça duuuuuure !!!!

 

2016-12-14-09-26-05

Par ici la purée!!!!

 

J’ai trouvé un petit tuto qui me semble bien expliqué ici

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps, vous  collez un tabouret à l’envers sur le marche-pied et le tour est joué  (ça c’est cadeau).

 

Bon c’est pas tout mais je dois vous laisser à vos  tournevis, mon fils doit faire le repas et je supervise!!!!

20161214_204355

Mwouack!

