Cup ou pas cap? 

Il est temps pour les bonnes résolutions! Et si pour cette nouvelle année tu décidais de changer ton hygiène intime?!

A bas les tampons, serviettes hygiéniques jetables, les protèges slips jetables, tous pleins de perturbateurs endocriniens

🐍🐍Vade retro Satanas 🐍🐍

Aujourd’hui, je te propose BIEN MIEUX, le truc qui va révolutionner tes 5 jours de règles, rien que ça, Vui Madame!!

Je veux bien sûr te parler de la Cup et des serviettes et protèges slips lavables!!!

serviettes-lavables-et-cup

Alors je t’arrête dissuite, nan ça ne sent pas mauvais, nan c’est pas degue, nan tu ne paieras pas plus cher d’eau ni d’électricité, nan nan nan, tout ce que tu as comme apriori tu peux les mettre de côté!

Allez c’est parti je te présente en premier la Cup!

Quesaco?

C’est tout simple, il s’agit d’une petite coupe en silicone chirurgical, qui remplace les tampons!
Parlons déjà économies! A l’achat elle coûte plus qu’un paquet de tampon je te l’accorde mais 1 coupe = 5 ans d’utilisation! Alors tu vas très très vite t’y retrouver! On dit merci qui? (Le premier qui me répond Merci Jacquie et Michel, je le sort direct)

cup01

Bon maintenant parlons détails, tu dois te demander comment ça se met et si c’est réellement pratique à mettre! C’est tout simple, il suffit de la plier en 4 et hop comme un tampon! Pour la retirer rien de plus simple tu tire sur la languette (comme un tampon je te dis 😉!)! Tu la vide dans les WC, tu la rince dans un lavabo et hop tu la remet de suite!
Mais combien de temps vais-je pouvoir la garder? Elle va pas déborder? Allez soyons fou, je t’avoue tout, je la garde de 8h à 21h voir 22h30, je la vide puis je la remet de suite (même pas une minute sans) et je la vide de nouveau à 8h!!

À la fin de chaque période de règles tu la stérilise, tu la range puis si tu connais bien ton cycle tu la stérilise de nouveau avant de la remettre et si tu galère un peu à savoir quand tes prochaines règles vont arriver, dès les premiers signes tu la trempe dans de l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes! Rapide, efficace et pas cher (rien à voir avec la MAAF… tu regarde beaucoup trop la télé toi…)
Le truc à savoir par contre c’est qu’il faut réussir à bien la mettre et ça c’est pas à la porté de tous les utérus 😞 disons que certaines semaines tu vas réussir à la mettre comme une pro, et d’autres fois tu auras beau tout faire pour tu n’y arriveras pas 😒😒 et là ça va certes retenir une grosse quantité de sang mais ça va aussi en laisser passer à travers!
Et c’est là que les protèges slips lavables interviennent!
Hey oui, à partir du moment où tu décide de te lancer avec la cup il te faut des protèges slips lavables! (En même temps qui n’a jamais mis de protège slip avec un tampon?!)
Un peu plus grands que les protèges slips jetables ils restent invisibles et surtout indispensables!


Contrairement à ce qu’on peut penser, il n’y a aucune odeur!
Plutôt pratique, ils peuvent se plier et se mettre dans un sac à main ou même dans une poche de jean! Ils sont aussi décorés et ne font pas penser à des serviettes! Pour les enlever ou les mettre pas de bruits ce qui est plutôt pratique aussi!


Côté économies, même si à l’achat tu auras l’impression de payer plus cher, dis toi que tu n’as pas à aller acheter un paquet par mois, imagine tout l’argent que tu vas économiser!!!
La période des règles passe complètement inaperçu, pas de bruit, pas de déchet, pas d’odeur! La seule chose que je ne peux pas t’enlever c’est les douleurs et les crampes!

Alors pour le retour de couche aussi c’est un life-saver! Même si il faut la changer au moins 2 à 3 fois les premiers jours… mais je t’avoue j’ai pu aller à la piscine sans me soucier de quoi que ce soit 😜

Ça fait déjà bientôt un an que je me suis lancée dans l’aventure du lavable et je ne regrette pas!!!

Si je n’ai pas réussi à te convaincre ou si tu souhaite en savoir plus, l’émission “on est plus des pigeons” en a parlé (clique ici)

Il y a aussi cette petite pub que je trouve juste trop trop marrante (clique ne fais pas ta timide)

Dis moi ce que tu en pense si toi aussi tu es déjà une adepte de la cup, et si tu as d’autres alternatives n’hésites pas à m’en faire part!!!

Bisous

 

