Un peu de Liniment maison

Autant parfois je n’ai pas de mal à commencer un article, autant là je ne trouve pas les mots pour t’inciter à venir lire cet article…

Mais après tout, tout est dans le titre et si tu as ouvert le lien vers l’article ce n’est pas pour faire du tricot!

Mettons nous de suite au travail, je vais donc te donner une recette de liniment maison qui a fait sensation avec Nanny, Hubby, ma maman et avec moi aussi!!!!

C’est pas bien compliqué, il te faut au minimum 3 ingrédients et au maximum 4, et comme je suis hyper gentille je te fais la liste de suite :

  • Huile d’olive bio vierge (200ml)
  • cire d’abeille en paillettes (8gr)
  • eau de chaux (200ml)
  • huile essentielle (3 à 4 gouttes maximum dans la préparation — optionnel)

Si tu as tout sous les yeux c’est parti on y va :

  • tu verse 8 grammes de cire d’abeille et 200ml d’huile d’olive dans un saladier
  • tu fais fondre la cire d’abeille au bain marie (c’est le plus long)
  • tu retire du bain marie et tu verse lentement les 200ml d’eau de chaux tout en remuant vivement
  • Option : tu peux verser 3 à 4 gouttes essentielles pour masquer un peu l’odeur de l’huile d’olive!

 

Maintenant, ce que je fais en ce moment, vu qu’il a les fesses très irritées à cause de la poussée dentaire, je rajoute de l’huile d’olive et je diminue la quantité d’eau de chaux!

J’ai même mis quelques vidéos sur mon instagram et mon facebook, tiens je te donne les liens si tu veux aller les voir :

  • Les paillettes de cire fondent sur instagram 
  • Un bon coup de fouet sur instagram
  • dans la bouteille et le tour est joué sur instagram
  • Sur facebook tu les trouveras dans la rubrique Videos

Vu que je suis trop mignonne je t’ai aussi préparé la recette en photo, au cas où tu te demande quels ingrédients j’ai préféré acheter ou quels instruments j’utilise!

1ère étape : rassembler les ingrédients

IMG_9482

2ème étape : faire fondre la cire d’abeille au bain marie

3ème étape : ajouter l’eau de chaux

4ème étape : verser dans un récipient

IMG_9504

 

Bonne préparation!!!!!

Leave a Reply

