Un Weekend à Disneyland Paris avec un 2ans

Voici l’article « court » pour résumer notre weekend à DisneyLand Paris et vous aider à programmer le votre prochainement!! (Le plus détaillé arrive bientôt, stay tuned)

Pour mes 30 ans Hubby nous a offert un weekend complet à Disneyland avec l’entrée pour les 2 parcs! La totale 🙂

ThePinkMummy_30ans a DisneyLand.jpg

On s’est très très très mal organisé et on a pas vraiment pu faire ce qu’on avait prévu. Du coup je me suis dit qu’un petit article était indispensable pour toi qui veut aussi amener ton 2 ans à Disneyland et qui ne veut pas rentrer avec des remords du type « mince j’voulais faire ça »…

Prem’s : L’arrivée à l’Hotel 

ThePinkMummy_DisneyLand_37

Hubby avait réservé une chambre à l’hôtel Newport Bay Club! On arrive le matin, on gare la voiture, on fait le check-in, on récupère les places pour les Parcs.

On ne s’attendait pas à rencontrer Mickey Mouse dès notre arrivé mais on a eu la chance de l’avoir dans l’hôtel du coup on est passé par la case « Photo » officielle 🙂 On a pas forcé le smurf, c’est lui qui a décidé d’y aller, il n’était pas entièrement en confiance mais il était fier de pouvoir rencontrer Mickey, vu qu’on allait dormir et passer le weekend chez lui!!

Ensuite on avait 2 choix pour rejoindre le parc :

  • marcher le long du lac (15min selon un employé de l’hôtel — photo ci-dessus)
  • Prendre le Bus (5min)

Vu le froid de canard, on a opté pour le Bus… (on a pris le chemin du lac avec le smurf le lendemain matin et on a regretté avoir pris le bus tant de fois… c’était trop beau et surtout pas plus de 5min de marche!!!)

Deux’s : Les Parcs Disney

On choisi lequel en premier? Le parc Studio à gauche ou le parc Disney à droite? Allez va pour le parc Disney…

Le smurf est resté littéralement scotché devant la fontaine de l’entrée… on aurait pu rester là toute la journée il aurait été le plus heureux du monde!!

ThePinkMummy_entrée.jpg

Il faisait gris et froid (quelle idée aussi d’avoir 30 ans un 27 janvier?!) du coup il n’y avait pas beaucoup de monde et on a pu rentrer dans le parc Disney très rapidement.

On a loué une poussette Disney. 20euros par jour et si on voulait pouvoir sortir du parc avec il nous fallait laisser un acompte de 50euros. On regrette sincèrement qu’ils ne fasse pas des offres quand les poussettes sont louées plus d’une journée…

Puis on est parti se promener, on était pas pressé, on savait qu’avec un enfant de 2 ans on allait pas pouvoir courir à la vitesse de l’éclair pour faire le maximum d’attractions possible!!

A l’entrée de Main Street on a vu Donald (de 9h30 à 16h si je ne me trompe pas, c’est top de voir qu’un personnage reste si longtemps pour émerveiller les petits comme les grands!).

On a été directement à Fantasyland, là où il y a le plus de manèges pour enfants. Sur le chemin on est passé devant la scène de spectacle et il y avait étrangement beaucoup beaucoup de gens qui attendaient… En regardant au loin vers le château on a vu arriver Mickey, Winnie, Piglet, Goofy, Max, Tic & Tac, et bien d’autre… La musique a retenti et le visage du smurf s’est émerveillé face au spectacle!!

A l’arrivée de Winnie sur la scène le smurf ne tenait plus en place, il fallait qu’il aille lui faire un câlin…

On a fait un tour rapide de Fantasyland mais il avait tellement faim qu’on s’est arrêté au Chalet de la Marionnette (sur le thème de Pinocchio). On a fait une queue interminable, on a payé un prix exorbitant et finalement on a mangé des frites et de la viande…  et pour finir le smurf a mangé un petit tout petit riquiqui gâteau au chocolat plus dur que du béton armé…

On a cherché, cherché, cherché un coin change bébé sur la carte puis je me suis rabattu sur les toilettes du chalet de la Marionnette… Il m’a fallut pousser et pousser tout le monde en disant « pardon je veux changer la couche de mon bébé – sorry i need to change his nappy » face au regard agacé de celles qui faisaient la queue et qui visiblement auraient préférées porter une couche elles aussi… Bref le coin bébé n’était pas très adapté, heureusement le smurf est équipé de pull-ups. Debout hop on baisse tout, hop on remonte tout.

À 13h30 / 14h nous voilà enfin prêt à faire le premier manège! Le smurf court vers Dumbo The Flying Elephant . Attente estimée : 30 minutes… On commence fort, lui qui ne supporte pas attendre… 20 minutes après j’aperçoit enfin Hubby, qui n’en peux plus… Hummmmm les files d’attente c’est vraiment pas facile… Ça a été plus simple lorsqu’il a pu regarder le manège tourner! Quand il a pu monter dans le manège il a été de nouveau heureux, il s’est amusé tout le long du ride et il s’est mis à pleurer de désespoir quand il a fallu sortir…

Puis on a fait les Mad Hatter’s tea cups. Petite attente de 10minutes, j’ai cru que j’allais vomir tout le long du manège alors que le smurf s’éclatait comme un petit fou! Incompréhension totale lorsqu’il a fallut de nouveau sortir pour laisser notre place à d’autres personnes…

ThePinkMummy_DisneyLand_39

Ensuite on a été sur Carrousel de Lancelot. J’ai été outrée par le comportement des adultes qui nous ont littéralement doublés pour être sûr de monter sur le cheval de leur choix… On est dans Fantasyland, là où les enfants ont le plus d’attraction, sur un carrousel et les adultes doublent les plus jeunes pour prendre le cheval le plus vite possible? Bref on s’est retrouvé complètement au centre du carrousel sur un petit cheval ce qui fait que Hubby n’a pas pu voir le smurf faire du manège et que le smurf n’a pas pu non plus faire coucou à son père à chaque passage. Ça semble ridicule de se plaindre mais c’est un petit bonheur tellement important pour un gamin de montrer qu’il est fièrement sur son cheval…

Ensuite il faisait tellement froid qu’on a décidé de chercher un manège au chaud. On est parti vers Peter Pan’s Flight mais lorsqu’on a vu 90minutes d’attente on a été refroidi et on a continué notre chemin… on est arrivé devant Meet Mickey Mouse. Lorsqu’on a dit au Smurf « oh c’est pour voir Mickey » il a couru vers l’intérieur, Hubby l’a rattrapé juste avant la queue… en effet on venait de lire 70 minutes d’attente, c’était même pas la peine d’essayer… En sortant par l’entrée le Smurf pleurait à chaudes larmes, un employé qui passait par là lui a demandé ce qu’il n’allait pas, on a répondu que 70 minutes d’attente c’était beaucoup trop long et qu’on repartait… Il a pris la main du smurf et lui a dit « tu m’attends là mon chou ok? », quelques secondes après il est revenu, lui a pris  la main et lui a dit « viens avec moi », nous sommes passé par l’entrée « Staff Only » et nous avons littéralement doublé les 3/4 de la file d’attente. Le Smurf avait les yeux qui brillaient devant ce décor feutré. Après quelques minutes d’attente (oui faut pas pousser non plus on est pas passé de suite on a quand même attendu un peu c’est normal) on a été voir Mickey… Mouai arrivé dans la pièce le Smurf c’est mis à hurler « nan pas, veux pas, nan »… Youpi tout ça pour ca… Enfin il a quand même bien voulu poser pour la photo officielle!

Ensuite on l’a emmitouflé dans la poussette et il n’a pas tenu longtemps avant de s’endormir.

ThePinkMummy_DisneyLand_19

On est parti direction le parc Walt Disney Studio Parc. On a fait le tour tranquillement. Le Smurf s’est réveillé à l’entrée de PlayLand! Ni une ni deux il a voulu monter dans Slinky Dog ZigZag spin. Heureusement l’attente était de 10 minutes seulement, il n’y avait vraiment pas grand monde au Parc Studio! Le smurf a pu faire le tour 4 ou 5 fois à la suite.

ThePinkMummy_DisneyLand_41

On est ensuite parti direction Cars Quatre Roues Rallye. Lorsqu’il a vu les voitures il est passé sous le tourniquet pour être sur d’y aller… on l’a suivi tous les deux. L’attente était assez rapide aussi, 10 minutes à peu près. Ce manège est une tuerie et il s’est vraiment amusé comme un petit fou! Lui expliquer qu’il fallait sortir et partir c’était une autre paire de manches…

ThePinkMummy_DisneyLand_12

On avait froid, on avait faim, il était 18h donc on a décidé de rentrer à l’hôtel… On s’est posé la question « est-ce qu’on mangerait pas maintenant? » mais bêtement on a décidé de rentrer à l’hôtel pour découvrir la chambre (et recharger mon portable)

Pffff erreur de débutant, on a certes découvert la chambre mais on avait tous faim du coup on est parti manger au Annette’s Diner mais il y avait une queue de fou et non un enfant de 2 ans n’est pas prioritaire face à un groupe d’adultes. On a attendu une bonne heure dehors dans le froid, puis encore 30 minutes à l’intérieur, puis une fois assis, même si le serveur était très gentil avec le smurf on a quand même attendu une bonne heure avant d’être servi… il avait tellement faim qu’il a dévoré son assiette entière… si si je ne rigole pas… il n’a rien laissé…

ThePinkMummy_DisneyLand_42

On est quand même trop beaux tous les 3 pour mes 30 ans ❤

On est rentré à l’hôtel à 22h15… la piscine fermait à 22h… j’ai même pas pu en profiter… je n’ai que les photos du site pour me lamenter…

Si c’était à refaire on aurait mangé à 18h puis on aurait été profiter de la piscine…

Trois’z : Le Lendemain

Le smurf nous a toujours habitué à dormir très peu, et surtout à ne jamais se réveiller après 8h quelque soit l’heure du coucher… du coup on s’était dit que Hubby allait pouvoir profiter de l’ouverture exceptionnelle pour les personnes dormant dans les hôtels Disney de 8h30 à 10h pour faire un maximum d’attractions… Ahahah je me suis réveillée à 9h15 la première

 Le smurf a tenu à prendre un bain dans la baignoire de Mickey du coup on est parti de l’hôtel qu’aux alentours de 10h30…

ThePinkMummy_DisneyLand_11

 

Avec le smurf on est parti à pied vers le Disney Village, on s’est arrêté pour déjeuner au Starbucks où j’ai pu commander des croissants et  chocolatines pour le Smurf et Hubby et surtout un Caramel Macchiato au lait d’Amande pour moi et un lait d’amande pour le Smurf… Hubby nous a rejoint après avoir garé la voiture sur le parking Disney (gratuit pour les personnes ayant dormi à l’hôtel) et on a pu déjeuner!

Hubby est ensuite parti dans le parc Studio pendant que je courait avec la poussette direction Fantasyland pour ne pas manquer la rencontre avec Winnie (son idole rappèle toi!).

On a eu la chance de voir Winnie et Tigger, ses 2 préférés. Il a dû attendre une bonne heure dans la file d’attente et les voir partir en pause pipi 2 fois mais quand il a pu les approcher il était trop content. Merci milles fois à l’employée qui était avec eux d’avoir pris autant de photos de cette rencontre, malheureusement le smurf ne voulait pas me lâcher mais elle a assuré. Après avoir fait un gros bisous à Winnie puis à Tigger, avoir touché les yeux de Winnie, puis avoir fait un gros câlin à Winnie (2 fois même) et à Tigger on a dit aurevoir et on a laissé notre place.

On est repassé par la scène de spectacle et comme il allait commencer on est resté pour regarder.

ThePinkMummy_DisneyLand_23

Ensuite on est parti direction Main Street,  l’attente pour rencontrer Donald était tellement petite qu’on s’y est faufilé. On a vu Donald aller faire une pause pipi (le Smurf n’a retenu que ça, il nous regarde encore et nous dit « coin coin, caca » voila voila… y’a certaines choses qui marquent plus que d’autres!), Hubby est arrivé de nouveau pile à temps pour les photos (quel timing!). Au moment de partir Donald propose au Smurf de lui faire un check, le Smurf est d’accord mais souhaite descendre des bras de son père, puis le voila qui court vers la file d’attente et fait un check à la main de Donald sur le panneau… Amusé Donald est venu faire un check à sa main sur le panneau aussi, ils ont bien rigolé puis on est parti.

On a mangé dans le parc Studio, des frites et de la viande encore…Puis on a été au change bébé, enfin non en fait on s’est mis dans un coin et je l’ai changé debout, une maman m’a suivi et a changé son fils debout aussi, il y avait beaucoup trop de monde! Ensuite on a installé le Smurf dans la poussette, on l’a emmitouflé comme le Samedi et pendant qu’il faisait une petite sieste on a fait un tour de parc!

Hubby m’a raconté comment était la Hollywood Tower of Terror, puis le Rock’N Roller Coaster  avec Aerosmith, le show Star Wars. Il a ensuite fait le Toy Soldiers Parachute Drop du coté de Playland, il parait que c’est vraiment très bien et les enfants peuvent le faire à partir de 81cm! Puis comme le smurf dormait toujours on est parti pour qu’il fasse le Crush’s Coaster, la meilleure attraction selon lui!!!!!

Lorsque le smurf s’est réveillé je l’ai amené voir Minnie de loin et vu que Hubby n’était toujours pas sorti du Crush’s Coaster j’ai amené le Smurf sur Les Tapis Volants d’Aladin! Les 10 minutes de queue m’ont paru interminables… Hubby est arrivé juste à temps pour immortaliser notre envol. Le smurf a bien aimé, moi j’ai flippé…

ThePinkMummy_DisneyLand_13

Puis il a refait un tour de Cars Quatre Roues Rallye, j’ai préféré rester au loin filmer 🙂

ThePinkMummy_DisneyLand_20

Vu qu’il bruinait beaucoup on a décidé de finir par les magasins Disney, on a tout trouvé au Walt Disney Studio Store. On a rendu la poussette au Parc Studio, et on est parti en marchant tranquillement vers le Disney Village. J’avais repéré un cadeau donc on a été l’acheter puis on est parti prendre un dernier Starbuck (2 Macchiato Lait d’Amande et un verre de lait d’amande, 1 sandwich & 1 muffin). Puis on a repris le chemin vers la voiture.

Ce weekend Disney était froid, glacial, pluvieux, mal organisé, mais c’était tellement bien de se retrouver tous les 3 hors du temps et entourés d’une féérie nous permettant de ne penser qu’à nous 3 et de fêter mes 30 ans avec mes 2 hommes ❤

(il manquait bien quelqu’un mais ce n’est qu’à charge de revanche!!) 

Pour un article court il est quand même bien long!! Pour résumer on a fait :

Parc Disneyland :

  • Dumbo The Flying Elephant
  • Mad Hatter’s tea cups
  • Carrousel de Lancelot
  • Meet Mickey Mouse
  • Meet Donald
  • Meet Winnie & his friends

 

Parc Walt Disney Studio :

  • Slinky Dog ZigZag spin
  • Cars Quatre Roues Rallye
  • Les Tapis Volants d’Aladin
  • Hollywood Tower of Terror (Hubby)
  • Rock’N Roller Coaster  avec Aerosmith (Hubby)
  • show Star Wars (Hubby)
  • Toy Soldiers Parachute Drop (Hubby)
  • Crush’s Coaster (Hubby)

 

On a mangé :

  • Chalet de la Marionnette (Fantasyland)
  • The Brown Derby (Parc Studio)
  • Annette’s Diner (Disney Village)
  • Starbucks (Disney Village)

 

On a dormi :

  • Disney Newport Bay Club Hotel

 

Petit lien vers la carte Disneyland si vous voulez en voir plus 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s