Allaiter? Tire-Allaiter? Ne pas allaiter? Que dois-tu choisir? 

Toi aussi tu vois fleurir autour de toi sur les réseaux sociaux des articles venant de magazines vantant les bienfaits de l’allaitement? Du coup tu te demande si tu as fait le bon choix? si un jour on arrêtera de critiquer le choix fait par une mère? 
certains te dise que l’allaitement façonne le visage de bébé, si si c’est prouvé, si tu n’allaite pas, ton gosse va avoir un visage tout plat, tout pas façonné! 

d’autres t’informe que l’allaitement réduit les douleurs de la césarienne… nan parce qu’en fait tout ce que ton gygy et tes sages-femmes t’ont dit c’est faux… l’allaitement ne crée pas de contractions sur ton utérus, celui-là même qui n’a pas été sectionné pour faire sortir un bébé…

ahah laissez moi rire un moment! 

je vais te dire un truc, mais ca reste entre nous : l’allaitement c’est TON choix

malheureusement nous sommes dans un monde dirigé par des hommes, on subit des critiques, on veut nous faire rentrer dans un moule qu’eux seuls façonnent à leur image de la femme parfaite, alors soyons fière de nos choix

celles qui allaitent sont persécutées en public « Couvrez ce sein, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées. »…celles qui utilisent le tire-lait sont persécutées « nan mais attends t’es une vache toi maintenant? » … et celle qui n’allaitent pas, bah elles aussi sont persécutées « tu ne veux pas le meilleur pour ton bébé« … on est toutes dans le même bateau les filles, qu’on allaite, qu’on utilise le tire-lait ou qu’on n’allaite pas dans tous les cas on ne fait jamais ce qui plaît aux autres…

– si tu as choisi d’allaiter et que tout se passe bien, mais CONTINUE ET NE TE CACHE PAS! les gens sont mal à l’aise? tu allaite dans un restaurant et un serveur vient te dire que les clients sont mal à l’aise? répond leur que toi aussi tu es mal à l’aise de les regarder manger mais que tu n’en fais pas tout un foin! dans la rue quelqu’un vient te dire que tu allaite? répond lui qu’il a un vrai don d’observation!! 

– si tu as choisi le tire-lait ou que tu t’es rabattu dessus après un essai d’allaitement difficile, n’ai pas honte! oui on tire le lait des vache et alors? tu es mère bordel, tu veux donner ton lait à ton gosse alors sois fière de toi!

– si tu as choisi de ne pas allaiter, c’est TON corps! c’est toi qui choisi, et ne pas allaiter vaut mieux qu’allaiter par dépit pour faire plaisir à ta voisine du palier qui t’as dit que « l’allaitement c’est la vie« . On dit qu’il faut arrêter de faire le mouton et pourtant on te dis que si tu ne fais pas comme tout le monde c’est que tu ne veux pas ce qui est mieux pour ton bébé… 

Alors tu sais quoi? choisi ce que TU veux toi, et non pas ce que ton gygy, ta sage-femme ou ta grande-tante Gertrude veulent que tu fasse. 

C’est ton corps, ton bébé, ta décision d’allaiter, de tire-allaiter ou de donner directement du lait en poudre. 

Tu ne seras pas moins une mère qu’une autre, tu auras fait ton choix et tu peux en être fière

6 réflexions sur “Allaiter? Tire-Allaiter? Ne pas allaiter? Que dois-tu choisir? 

  1. legreendeliblog dit :

    Tu as totalement raison. J’ai pas réussi l’allaitement avec ma première. J’ai utilisé le tire lait à la maternité je me suis sentie jugé. Mon mon deuxième pas d’allaitement juste le biberon. Je suis pas contente de moi mais ça ne fait pas de moi une mauvaise mère.

    Aimé par 1 personne

    • ThePinkMummy dit :

      Non ça ne fait pas de toi une mauvaise mère. chacun ses choix, chacun ses envies et chacun ses possibilités! Le tire-lait à la maternité c’est le pire je trouve, chez toi au moins tu peux te cacher et tu peux le cacher aussi si tu ne veux pas que tout le monde le voit!!

      J’aime

Laisser un commentaire